Les conducteurs de voitures électriques ont également du mal avec le givre sur les vitres s’ils ne garent pas leur voiture dans le garage et, afin d’économiser la batterie, ne préchauffent pas la voiture. Ainsi, gratter la glace le matin agace les propriétaires de voitures en général et peut gâcher l’emploi du temps. Grâce à ces conseils simples et peu coûteux, vous pouvez éviter le verglas sur la vitre de la voiture et repartir complètement détendu.
Comment éviter les pare-brise gelés
Sommaire
La solution la plus connue sont les sprays déglaçants . Ne l’appliquez pas le matin lorsque la vitre est déjà gelée, mais vaporisez votre pare-brise, votre lunette arrière et votre rétroviseur la veille au soir. Les agents de dégivrage ont une température de congélation inférieure à celle de l’eau, ils ne gèlent donc qu’à des températures nettement inférieures et gardent donc les fenêtres exemptes de glace.
Notre conseil : économisez de l’argent sur les sprays de dégivrage, car vous pouvez fabriquer vous-même ces sprays facilement et à moindre coût. Un flacon pulvérisateur vide et l’un des mélanges suivants le font à merveille.
- Solution de vinaigre : trois parts de vinaigre, une part d’eau
- Solution d’alcool : deux parties d’alcool à haute résistance, une partie d’eau
- Solution saline : quatre tasses d’eau distillée (par exemple du sèche-linge) et deux cuillères à café de sel non iodé, bouillies pendant 20 minutes.
Vous devez absolument stocker le mélange de dégivrage à l’ intérieur , car la solution devient moins efficace lorsque la température baisse.
Une astuce, que vous pouvez retrouver sur https://www.annonces-de-france.net/, pour laquelle vous n’avez pas besoin d’aides supplémentaires est de vous garer correctement. Stationnez votre véhicule de manière à ce que le pare – brise soit orienté vers l’est . Il est donc naturellement dégivré par le lever du soleil. Bien sûr, cela ne fonctionne que si vous ne partez qu’après le lever du soleil, s’il y a suffisamment de soleil et que rien ne bloque les rayons du soleil.
Les derniers mais non les moindres sont les housses de pare-brise un moyen simple d’éviter le gel. Si vous n’avez pas de couverture sous la main, une serviette, un morceau de tapis, du carton ou même un rideau de douche peuvent vous aider. Idéalement, clipsez le couvercle dans les portes avant pour qu’ils ne s’envolent pas.
Voici comment dégivrer des vitres déjà congelées
Ici aussi, votre spray dégivrant fait maison prend tout son sens . Vaporisez d’abord la vitre avec le produit dégivrant. Ensuite, prenez l’extracteur de vitre et retirez la vitre avec. Vous pouvez également essuyer le pare-brise avec une brosse douce ou laisser l’essuie-glace fonctionner.
Le liquide d’essuie-glace avec antigel peut également dégivrer le pare-brise. Pour ce faire, allumez le liquide d’essuie-glace. Si vous n’avez pas d’antigel pour vos essuie-glaces, vous pouvez ajouter cinq cuillères à soupe d’ alcool à friction dans votre réservoir de liquide d’essuie-glace pour y remédier. Étant donné que l’utilisation du lave-glace fait toujours fonctionner les essuie-glaces, vous ne devez pas utiliser cette méthode trop souvent, car si l’essuie-glace passe sur le pare-brise gelé, il s’use plus rapidement.
A lire aussi : Les meilleurs enjoliveur 14 pouces chromé pour votre véhicule
Plus jamais de buée sur les vitres intérieures de la voiture
Temps froid et humide – la garantie pour les vitres de voiture embuées. Le ventilateur peut mettre un certain temps à dégager enfin les fenêtres. Ou vous pouvez vous battre avec un chiffon ou une éponge. Arrête ça! Lisez notre astuce sur les chaussettes et vous vous débarrasserez du problème une fois pour toutes. Tout ce dont vous avez besoin est une vieille chaussette et de la litière pour chat.
Les vitres intérieures embuées ne sont pas un gros problème, mais elles sont tout simplement ennuyeuses. Surtout si vous avez laborieusement essuyé les vitres et qu’elles s’embuent à nouveau après un court laps de temps. L’astuce de la chaussette apporte un remède : pour ce faire, remplissez une vieille chaussette de litière pour chat – idéalement, utilisez la litière agglomérante la plus fine possible ou une litière de silicate. Remplissez la litière dans une chaussette et fermez-la hermétiquement pour ne pas avoir la litière dans la voiture (par exemple avec une pince pour sac de congélation). Il est préférable de placer la chaussette sur le tableau de bord, si près de la fenêtre. La litière retient l’humidité à l’intérieur – mais cela peut prendre quelques jours pour que l’effet s’installe. Si vous souhaitez cacher discrètement la chaussette, vous pouvez le faire au niveau des pieds, mais l’effet ne se développera qu’un peu plus tard. Si l’effet s’estompe,