Avoir une voiture, c’est aussi accepter les situations compliquées que cela peut engendrer. Un pneu dégonflé ou crevé est par exemple une situation particulièrement désagréable à laquelle peut être confronté un conducteur de voiture surtout lorsqu’il s’agit d’une Volkswagen Touran. En effet, de nombreux conducteurs ont du mal à repérer la roue de secours sur ce type de véhicule. Pour en savoir davantage, lisez la suite de cet article.
Où se localise la roue de secours sur la Volkswagen Touran ?
Sommaire
Selon l’année de fabrication de votre Volkswagen Touran, la position de sa roue de secours peut différer. De façon générale, on retrouve la roue de secours de la Volkswagen Touran sous le coffre, souvent accessible par l’intérieur du coffre. Elle est aussi parfois accessible par l’extérieur quand on dévisse les attaches dans le coffre du véhicule. Mais, il est possible que la roue de secours de la Volkswagen Touran soit placée sous le capot. Cela reste néanmoins très rare. Voilà donc essentiellement les deux endroits où vous pouvez être sûr de retrouver la roue de secours de votre Volkswagen Touran.
Toutefois, il faudra retirer avec précaution et utiliser les outils qu’il faut pour cela, car, si vous l’enlevez de manière inadéquate, vous pourriez créer d’autres dommages à votre véhicule. Si vous ne vous sentez pas capable de le faire ou si vous pensez que cela vous prendra beaucoup de temps, confiez alors la tâche à un réparateur compétent. Ce dernier pourra en effet utiliser les instruments de travail recommandés pour la réalisation de la tâche. Par conséquent, vous gagnez du temps et vous avez la certitude que le travail a été bien fait.
Quel est le matériel nécessaire pour changer une roue sur sa Volkswagen Touran ?
Il est nécessaire d’avoir un minimum de matériel avant de procéder au changement d’une roue de la Volkswagen Touran. Cette condition est d’ailleurs valable pour presque tout changement de roue, quel que soit le type de voiture. En dehors du pneu de secours que vous détenez déjà, vous devez impérativement être en possession d’un cric. Ce dernier pourra vous aider à soulever votre Volkswagen Touran pendant que vous changez la roue. Vous aurez aussi besoin d’une douille spécifique à votre modèle et une clé adaptée. Pensez également à utiliser un triangle de sécurité et un gilet afin de signaler la panne.
A lire aussi : Comment diagnostiquer un joint de culasse HS ?
Quelles sont les roues de secours qui existent ?
Il existe principalement deux types de roues secours : la roue de dépannage et la roue complète. La première qui est aussi appelée galette est une roue dont la vitesse se limite à 80 km/h. Cette roue est un peu différente de celle traditionnelle en raison de ses caractéristiques spécifiques et de sa petite taille. La roue complète quant à elle est identique à celle des pneus installés sur votre Volkswagen Touran.
Enfin, il y a une dernière alternative nommée kit anti-crevaison. Elle représente à elle seule une alternative rapide et surtout fiable. Généralement, ce kit est composé d’un liquide coagulant ainsi que d’un compresseur qu’il faudra nécessairement connecter à l’allume-cigare. Mais si cette alternative est bien rapide, il faut tout de même reconnaitre qu’elle n’est que temporaire. Grâce à cette alternative, vous pouvez rouler à 80 km/h sur 200 kilomètres une fois que vous arrivez à une pression de deux bars. Après cela, vous pourrez réparer ou faire changer votre pneu.