Les cités modernes doivent aujourd’hui répondre non seulement aux exigences démographiques, mais aussi à celles environnementales. À cet effet, de nombreuses entreprises optent aujourd’hui pour le partage de leur espace de parking. Il convient donc de se demander l’intérêt que revêt cette alternative pour ces entreprises. Découvrez donc ici quelques raisons expliquant pourquoi les parkings partagés deviennent tendance.
Une gestion facile et efficace des véhicules d’entreprises
Sommaire
L’un des principaux avantages des parkings partagés réside en la gestion efficace et facilitée des véhicules de plusieurs entreprises, voire des particuliers qui utilisent ces parkings d’entreprise. En effet, opter pour ces parkings communs permet d’un côté, d’éviter les encombrements de véhicules au niveau des entreprises ; et d’autre part, de rentabiliser les place de parking inoccupées. Cette solution permet également de faciliter la gestion des véhicules d’entreprises au sein des espaces communautaires.
Ainsi, l’utilisation des solutions de parking partagé comme Myflexipark aide à convertir les nombreux espaces réservés au stationnement dans les villes à d’autres fins. Une fois libérées, ces zones de stationnements peuvent désormais servir à la création d’espaces verts ou d’autres espaces ludiques au sein des communautés.
Les systèmes de gestions de parkings d’entreprise proposent aussi des solutions automatiques d’attribution d’espace de parking. Encore connus sous le nom de facility management parking, ces systèmes constituent également un atout majeur des parkings partagés. Il s’agit d’ailleurs de l’une des raisons principales pour lesquelles la plupart des entreprises optent pour les services des agences de parking partagés.
L’utilisation de ces systèmes intelligents permet de gérer efficacement la flotte de votre entreprise conformément à sa politique. Ainsi, une entreprise parking pourra vous aider à définir clairement les horaires auxquels certains véhicules sont autorisés à stationner. Vous pouvez aussi programmer l’emplacement dans lequel ces derniers sont autorisés à stationner.
Ces diverses solutions intelligentes constituent donc une occasion pour les chefs d’entreprise de réorienter le personnel chargé de la gestion de flotte à d’autres fins. Il s’en suit évidemment une augmentation de la productivité de l’entreprise.
La rentabilisation des parkings peu utilisés
Sachez également que la démocratisation des espaces de parkings partagés se justifie en grande partie par la possibilité de rentabiliser les parkings peu utilisés. Généralement, il est remarqué que la plupart des parkings ne sont pas utilisés de façon optimale. En termes de chiffres, le taux d’occupation moyen de ces parkings varie entre 70 et 90 %.
Dans ces conditions, les espaces disponibles dans ces parkings ne sont pas utilisés de façon optimale. Ces situations constituent ainsi de véritables manques à gagner aux propriétaires de parkings. Il en résulte aussi des dépenses inutiles et même parfois des surcoûts à ces propriétaires. Il convient donc de trouver les voies et moyens pour rentabiliser ces parkings.
Lorsque vous disposez d’un espace de parking peu utilisé, vous pouvez donc choisir de le rentabiliser en confiant sa gestion à une entreprise parking. Cette dernière s’occupera de sa réhabilitation et le mettra en location. Ce faisant, les particuliers et entreprises à la recherche de parking à proximité pourront aisément louer des espaces au sein du vôtre.
Vous pourrez ainsi maximiser le potentiel de votre parking sans devoir faire assez d’efforts. En optant pour ces services fournis par les entreprises parkings, les propriétaires bénéficient également des rémunérations périodiques.