Parmi les nombreux boutons composant l’arsenal de sécurité de votre voiture, on retrouve celui des feux de brouillard avant. Vous ressentez souvent la nécessité de les allumer, mais vous ignorez comment faire. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir comment allumer les feux de brouillard sur votre Volkswagen Golf 4.
Les étapes à suivre
Sommaire
La mise en marche des feux de brouillard avant sur Volkswagen Golf 4 obéit à des étapes bien définies. Avant toute chose, vous devez démarrer le moteur de votre voiture soit en mettant la clé dans le contact soit en en utilisant le bouton d’allumage s’il s’agit d’un modèle de Volkswagen Golf 4 plus récent. Une commande sous forme de manette vous permet d’allumer les feux de brouillard. Ils sont situés en principe soit à gauche soit à droite sur le volant de votre Volkswagen Golf 4. Avec la manette, poussez une fois dans le sens du sol pour activer les feux de position.
Si l’opération est bien exécutée, vous verrez s’allumer le voyant des feux de position. Ensuite, poussez toujours la manette une deuxième fois vers le bas pour allumer les feux de croisement. Le voyant des feux de croisement devra normalement s’allumer. Puis enfin, servez-vous du deuxième anneau que vous trouverez sur la manette pour allumer les feux de brouillard. Pour y arriver, il suffit d’exercer une pression sur celui-ci vers le bas. Si vous avez bien effectué l’opération en suivant les étapes, le voyant lumineux indiquant les feux de brouillard s’allumera sur votre tableau de bord.
Les imprévus
Si vous avez suivi toutes ces étapes et que les feux de brouillard de votre Volkswagen Golf 4 ne s’allument toujours pas, alors le problème peut provenir d’une défaillance mécanique. Soit les phares de brouillard sont cassés, soit un dysfonctionnement interne les empêche de fonctionner. Dans tous les cas, il est recommandé dans ce type de situation de demander de l’aide auprès d’un spécialiste. À l’aide d’une balise, votre mécanicien va faire un diagnostic complet de la voiture pour détecter l’origine de la panne et trouver des solutions. Rappelons que les feux de brouillard sont cruciaux pour la sécurité des passagers.
Quand allumer les feux de brouillard ?
Avant de poursuivre, il convient de rappeler que les feux de brouillard sont des phares très spéciaux que l’on ne doit allumer que dans des occasions très particulières et précises. Les feux de brouillards comme leur nom l’indique permettent au conducteur de voir la route en dépit des intempéries. Ainsi, lorsqu’il neige ou qu’il pleut très fort, il est presque impossible d’aller plus loin puisque conduire devient un exercice difficile même lorsque les phares nocturnes ordinaires sont allumés.
Mais grâce à l’éclat intense qu’ils renvoient, les feux de brouillard favorisent une bonne vision à travers une pluie de neige, une pluie battante, etc. Même la brume la plus épaisse ne saurait résister à l’éclat étincellent de cet équipement. Par ailleurs, il est formellement interdit de les allumer en dehors de ces conditions, car son éclairage puissant peut donner lieu à des éblouissements et des accidents de circulation. Vous pouvez également recevoir une amende.